Solène JEUSSET – ACTION AVOCATS Toulouse – a participé aux Etats généraux du droit de la famille et du patrimoine à Paris les 30 et 31 janvier 2025. Cette belle édition avait pour thème cette année « La famille et l’argent ».
Ce rendez-vous incontournable a permis aux 1.800 participants (avocats, magistrats, notaires…) d’échanger sur les évolutions et enjeux du métier d’avocat.
Des parlementaires et organisatrices de cet événements ont dialogué autour de trois thèmes principaux :
La résidence alternée, la fiscalité des pensions alimentaires, ou plus exactement leur défiscalisation, et l’intermédiation financières des pensions alimentaires, système parfait sur le papier, mais qui fonctionne très mal en pratique.
Maître Solène JEUSSET a participé aux plénières mais aussi à plusieurs ateliers portant sur la liquidation de l’indivision, la date des effets du divorce / jouissance divise, ou encore la parentalité sans filiation (beaux- parents, parents sociaux, famille recomposée).
Comme chaque année, un atelier a été animé autour de la procédure d’appel et du droit de la famille afin d’aborder les prochaines réformes.